Non mais là stop. On arrête TOUT.
Ce film a failli être annulé à cause de l'horrible guerre en Ukraine. Il a été porté par le soutien des réseaux sociaux, vantant des images à couper le souffle et une histoire merveilleuse, un conte de l'Europe de l'Est déchirant et fantastique. Le film a été sauvé par Internet et ça, franchement, humainement et artistiquement, c'est magnifique. Bref, il a été porté aux nues. Il est sorti l'année dernière dans les cinés, et maintenant il est sur Netflix.
OH LA LA que c'est du n'importe nawak. On enlève le paramètre (très triste évidemment) de la guerre.
Le film est un chouette TELEFILM. Mais PAS un bon film !!!!
Le film a deux ou trois jolies images et jolis graphismes dans la scène d'ouverture, mais après, hop, retour sur Gulli !
Le film est un plagiat éhonté de Raiponce (celui de Disney). S'il vous plaît, si vous le voyez, essayez de compter le nombre de points communs scénaristiques énormes ET de constater le nombre d'erreurs visuelles.
C'est l'histoire d'une meuf isolée dans la forêt/une tour et un bg vient la trouver par hasard. La méchante a besoin de la ressource magique de la meuf pour ne pas vieillir. La méchante a deux gardes du corps roux, musclés, avec des favoris, pas très caustiques. L'héroïne est aidée d'animaux, un petit vert mignon, un plus gros bizarre. Elle chante, va au village se mêler à la foule du bg. Elle change de chara design, on croit que le mec l'a trahie alors qu'il est détenu quelque part, et à la fin, alors que l'un des 2 protagonistes meurt, c'est la larme du second protagoniste qui la réveille.
RAIPONCE ou NAYA ???? Hmm ?
Ah oui, et il y a tous les amis de la forêt ressemblant aux trolls dans La Reine des Neiges ou alors les esprits de la grotte ressemblant bien trop à des délires dans Pocahontas/Avatar le Dernier Maître de l'Air.
Ensuite, les dialogues et doublages sont bizarres.
Le second de la méchante est juste un stéréotype gay gênant.
Le lapin-jsp-c'est-quoi-cette-merde pote de Naya (l'héroïne) a un discours paternel sur elle puis à un moment quand elle change de fringues il lâche un "Qui pourra résister à l'attirance de cette jeune damoiselle" en mode ouhga-ouhga et en bavant ??? QUE ??? Mais c'est de la prédation sexuelle ?????
Le héros est aux "portes de la mort" dans une cave qui se remplit d'eau. Or le plan d'avant, son chien va à la fenêtre de ladite cave, et le héros le caresse au travers des barreaux. Donc pas de fenêtre, donc une évacuation pour l'eau, bref, le plan suivant où la cave est pleine d'eau est impossible.
Les scènes sont prévisibles (le méchant qui se bouffe son tromblon) dans tout le scénario.
Les personnages sont DEMEURES (les 2 protagonistes IN LOVE alors qu'ils se sont rencontrés 1h avant et j'exagère pas, la meuf qui pense H24 à son quoicoubébou en mode "je ne pense qu'aux garçons/à lui" quand lui retourne à son oncle malade (alors qu'elle a aussi des responsabilités de fou))...
Et qu'est-ce que les chansons fichent là ??? Elles ne sont vraiment pas travaillées en plus... Sauf la musique du pipo et du village, chant guttural bien amené.
Au final, enfant, j'aurais bien apprécié ce film. Sincèrement, je pense que j'aurais passé un bon moment.
Mais de là à en faire un patacaisse de fou sur les réseaux, pour un téléfilm, c'est une farce. Oui c'est bien qu'il soit sorti, c'est sincèrement bien, mais n'allez pas raconter partout que le film c'est un Pixar-like quand on assiste à des scènes aussi mal animées que la scène finale... 4/10.
PS : les graphismes sont très vite d'une qualité banale, et les déplacements sont pour le coup tout au long du film TRES raides.
Bonus : le seul personnage marrant, c'est le coq. Dommage qu'il ne soit là que 2 minutes top chrono.
EDIT : PUNAISE un pote vient de me faire remarquer que le Coq qui est drôle c'est juste repompé de Vaiana/Moana.
Je vais câbler, y a vraiment rien d'original dans ce film, je devrais encore enlever une demi étoile rien que pour ça !!!!!