C'en est presque prodigieux de ne pas comprendre à ce point le concept pourtant très simple du Salaire de la peur. De la nitroglycérine ou de la barbapapa c'était pareil. Et vas-y que ça tire à gogo sans pression à côté des camions remplis de nitro, que ça roule à 50km/h pour traverser la rivière, que je déplace des mines comme des tourtes chaudes etc.
Évidemment, on a une tripoté de personnages qui ne sert absolument à rien mais qui meurt rapidement (attention je dis pas que les vivants servent à quelque chose). Et devinez quoi ? On copie tellement le cinéma ricain que ces personnages sont noirs. En même temps, les méchants un peu bêtes sont des zarabes alors pourquoi s'étonner ? Il faut pas longtemps pour écarter le ratio imposé du catalogue Netflix au film. Oui, on en est là. Je me suis tellement questionné sur le racisme de Julien Leclercq que j'ai cru jusqu'à la fin qu'Alban Lenoir allait y passer. Heureusement que Gastabide est là pour se la jouer Vin Diesel.
Puis bon on a des perso qui apparaissent, qui disparaissent au gré du scénario minable...bon. Le pire je crois c'est que non seulement on n'a pas de tension, mais on n'a pas vraiment d'action non plus. La plus grosse scène d'action c'est Ana Girardot qui balance les Barbapa..euuuh la nitro sur les ...euh bh les bandits on suppose ( qui étaient au moins une vingtaine et qui se retrouvent à deux...ok on va faire ça alors). Après, elle lance moins bien la nitro que Bourvil et Funès les potirons dans le Corniaud. Mais bon, il fallait bien trouver un rôle féminin à ridiculiser sinon le compte n'y était pas.
Et bon, à la fin on se demande si Gastabide est vraiment HPI (oui oui j'ai vu ça quelque part, c'est fou hein) à la vue de ce final expédié. Vin Diesel aurait sauté au moins. Je pensais pas que ça arriverait mais on a trouvé plus idiot que ce gros bêta (alpha me direz-vous).
Je passe sur les doses de nitro qui explosent de la même façon quelqu'en soit le dosage. Qu'en dire ?
J'ai vu une rave désolante qui essaye de se prendre au sérieux entre Mad Max et Fast and Furious et qui pense avoir un scénario tout cuit. En même temps c'était attendu je sais pas pourquoi j'ai lancé ça.