Une production espagnole pas du tout antipathique mais guère captivante, mélange de drame familial, de thriller psychologique et de film d'épouvante classique.
On apprécie la volonté du réalisateur Sergio G. Sanchez (scénariste de "L'orphelinat") d'éviter les jump scares habituels, et le choix d'un casting anglophone composé de jeunes comédiens talentueux, à l'image de la belle Anya Taylor-Joy, du prometteur George MacKay ou de la troublante Mia Goth.
En revanche, le rythme m'a paru un peu lent, et le scénario présente quelques lacunes, se révélant à la fois largement prévisible dans ses grandes lignes (même si le twist final surprend malgré tout), et légèrement confus dans le détail.
J'adore le mystère au cinéma, mais ici cet ingrédient est distillé de manière un peu ostentatoire, confirmant l'idée que le film s'adresse principalement à un public jeune.
Premier film de son réalisateur, "El secreto de Marrowbone" reste une proposition assez prometteuse à défaut d'être mémorable, qui pourra occuper une deuxième partie de soirée honorablement, surtout si l'on est sensible à ce genre d'atmosphère gentiment inquiétante.