J'en étais où ? Oui ! L'herbe à pipe, nom de Dieu ! C'est du bédo ! Mais c'est juste une évidence. Tu crois que Gandalf il fait des kilomètres pour admirer la joviale ganache de Bilbo ou pour faire sauter sur ses osseux genoux le gentil aux méga yeux ?

Non mon ami, je dis non .

Faut pas être malin non plus pour le deviner. Vois-tu, les Hobbits, ne vendent pas que des légumes pour subsister, ils ont de jolis champs de ganja qu'ils cultivent avec le même soin que pour leurs carottes ou leurs potirons.

Peter Jackson, ce chien de la casse, s'est bien gardé de nous les montrer, de peur, sans doute qu'on vienne lui piquer quelques pieds.

Bref, les Hobbits c'est des dealers et pis c'est tout. La Comté mon pote c'est Amsterdam à l'échelle européenne, la Jamaïque à celle du monde.

Tout ça pour dire, voilà, la Communauté est séparée. Grozieux et le joufflu goonie asthmatique (qui ne l'est plus on dirait), talonnés de près par une autre grosse paire d'yeux, avancent en direction des feux du Mordor, tandis que le nain, l'elfe et Aragorn, coursent une meute d'Orcs moches qui ont mis la patte sur Merry et Pipin.

Tu vas me dire, mais il en manque ! Et je vais te répondre oui, mon ami, il en manque. Il y a eu des pertes, mais minimes au regard des forces du mal déployées pour empêcher l'entreprise de sauvetage de leur monde.

Alors on va être clair, ça gambade à qui mieux-mieux, il y a des paysages à couper le souffle, étouétou mais ce n'est pas une promenade de santé juste propice à faire le tour de la Nouvelle-Zélande.

Il y a de la bataille qui fait mal. Le genre c'est là que ça se passe et si tu n'y étais pas, tu ne peux t'en prendre qu'à toi mon con.
Mais, au moins, tu auras peut-être le loisir de raconter pourquoi tu n'y étais pas à tes petits-enfants, car tu peux me croire vu que moi j'y étais, ça sentait le feu, la haine et la charogne, et que toi, tu es encore en vie.

Moi aussi tu me diras, mais moi c'est pas pareil.

J'y pense, vu les quelques libertés prisent par l'ami Peter avec les romans, il aurait pu ajouter un peu de gougouttes ou je ne sais pas moi, une orgie de dingue avec des nains, des elfes (tu vas prendre sévère Legolas), des Gobelins, pourquoi pas un Ogre des cavernes, deux ou trois Balrogs, des Hobbits bien sûr, sans eux pas de pipes qui font rire, un Dragon et puis des princesses, des reines, des arbres, des papillons, des paysannes, le monde de la Terre du milieu, enfin réunis vers un même but.

La jouissance.
DjeeVanCleef
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 26 août 2013

Critique lue 3.8K fois

115 j'aime

15 commentaires

DjeeVanCleef

Écrit par

Critique lue 3.8K fois

115
15

D'autres avis sur Le Seigneur des Anneaux - Les Deux Tours

Le Seigneur des Anneaux - Les Deux Tours
guyness
9

La mère des batailles.

Je vais commencer fort: je préfère les films aux livres. Je sais, c'est sacrilège. Pourtant, en écrivant ça, j'ai bien conscience que le livre a marqué a sa manière l'histoire de la littérature en...

le 1 mars 2011

104 j'aime

20

Le Seigneur des Anneaux - Les Deux Tours
Torpenn
6

Le zéro de conduite de Viggo

Suite de ma redécouverte trépidante de la trilogie de Peter Jackson en version longue avec le deuxième opus, le plus faible, particulièrement charcuté en version cinéma et qui gagne nettement à...

le 11 mars 2013

83 j'aime

20

Du même critique

Retour vers le futur
DjeeVanCleef
10

Là où on va, on n'a pas besoin de route !

J'adore "Retour vers le futur" et j'adore le couscous. C'est pas faute d'en avoir mangé, mais j'adore, ça me ramène à une autre époque, une époque où j'avais empruntée la VHS à Stéphane Renouf -...

le 22 mai 2013

204 j'aime

32

Les Fils de l'homme
DjeeVanCleef
10

L'évangile selon Thélonius.

2027, un monde où les enfants ne naissent plus, comme une malédiction du Tout-Puissant, un courroux divin. Un monde qui s'écroule sous les coups des intégrismes de tous poils, où seule, la Grande...

le 26 juil. 2013

194 j'aime

36

Rambo
DjeeVanCleef
9

La chasse.

Welcome to Hope. Ses lacs, ses montagnes et Will Teasle son Shérif. Plutôt facile de faire régner l'ordre par ici, serrer des pognes et éviter les embrouilles. Par exemple, escorter cet intrus, ce...

le 13 mai 2013

181 j'aime

46