Une bien belle histoire que celle de la vie de Lee Miller qui me passionnait. Le film est passé à côté. Il est construit de manière très décousu et trop classique, sans plus d'explications sur certains faits: qui sont ces gens qui font la fête avec Lee Miller dans le sud de la France au début du film et quels rôles auront ils dans la suite du film ? Certaines scènes ou personnages sont incompréhensibles et mériteraient plus d'explications pour une meilleure compréhension de celui-ci. Je n'ai par ex. absolument pas compris qui était Solange d'Ayen interprétée par une Marion Cotillard aussi peu crédible que sa mort dans Batman. Mais qu'est il arrivé à son fils et son mari plus tard ? Pourquoi lui accorde t'on autant d'importance dans ce film par rapport à d'autres personnages celebres comme Picasso ou Paul Eluard ? Quid de Man Ray ? Beaucoup d'imprecisions. Le mari, comme le fils de Lee Miller d'ailleurs, débarquent comme des cheveux sur la soupe dans cette histoire décousue. Lee Miller semble se promener dans une Europe dévastée; seule avec son amant du moment, David Scherman. Pourtant, les reporters de guerre étaient affectés à des unités de combat. Kate Winslet joue plutot bien, mais elle fait passer Lee Miller pour une alcoolique notoire fumant cigarette sur cigarette. Là dessus, elle arrive dans les camps de concentration, chez Hitler ou elle "pose" dans sa baignoire en trafiquant la scène, prend des photos de personnes (blessés, jeune fille dans les camps...) sans leur autorisation et frisant le voyeurisme. Certes Lee Miller etait bonne photographe. Mais là on regrette Robert Capa, Margaret Bourke White, George Stevens ou Samuel Fuller qui retraçaient la réalité des faits.
On sort très mitigé de ce film.