Ah les casse-pieds, qu'est que le monde serait bien meilleur sans eux.
Toujours est-il que leur existence a permis l'existence de cette petite comédie très drôle, qui ne peut malheureusement que nous parler, et qui ne manque pas de bonnes idées dans sa mise en scène. C'est déjà mieux que rien. Et puis sous la direction agréable de l'agréable acteur Noël-Noël, ça ne peut être bien évidemment que plaisant.
Là, il s'agit non pas des gros casse-pieds qui se savent casse-pieds et qui ont pour but conscient de faire vivre un enfer à leurs concitoyens, ni des casse-pieds puissants qui tiennent les rênes du pouvoir, mais des casse-pieds de tous les jours, qu'on croise souvent...
Si le portable fait que la casse-pieds du film qui monopolise une cabine téléphonique pendant des heures juste pour déblatérer des bêtises ne peut plus exister, celle par exemple qui nous fait perdre trois quarts d'heure de notre temps avec une discussion sans le moindre intérêt, qu'on n'ose pas envoyer sur les roses parce qu'on est trop timide ou trop bien éduqué, ou le casse-pieds qui se croit drôle en faisant des blagues lourdes, sont toujours de notre monde.
A noter un excellent final ironique qui nous fait comprendre que malheureusement on ne peut pas leur jeter la première pierre.