Un début prometteur et une fin décevante
Lorsque l'on est fan des Ghibli et de l'animation Japonaise en général, on ne peut passer à côté de Goro Miyazaki, le fiston du créateur de tant de perles de l'animation. Avec son film "La colline aux coquelicots" qui est loin d’être exceptionnel, je n'attendais pas grand chose de sa première réalisation "Les contes de Terremer." et pourtant..
La phrase que j'emploierai pour qualifier ce film "C'est dommage.." on était à deux doigts d'un très bon film ! Le début nous captive la rétine avec une esthétique vraiment belle, les déserts, la mer, les villes, les personnages, ect.. Le style est vraiment soigné et beau et on se laisse entrainer dans cet univers étrange à l'histoire mystérieuse et aux personnes tout aussi mystérieux.
Mais le problème c'est que plus l'histoire nous est révélé, plus elle s'effondre sur elle-même. Le mystère apparent qui entoure cet univers ne donne place que lorsqu'il est désépaissit à des absurdités voir à du ridicule. (mon dieu pourquoi ce personnage de mage noir affreux?) Vers la fin tout s'emballe d'un coup alors que tout était calme depuis le début et on comprend rien c'est fouillis. Et on est déçu, un début qui paraissait si prometteur et une fin de n'importe quoi, les personnage perdent tout leur charismes et l'univers incroyable qui nous était dépeint depuis le début aussi..
Du coup je ne sais que penser entre déception et admiration car il y a tout de même de très belles scènes dans ce film..