Guardians of the galaxy de James Gunn [contient des spoilers]
De l ' empire Kree aux bijoux de l ' infinité en passant par le Nova Corps
mise en scène …
Comment dire cela,c 'est mou,mou,mou … Pourquoi avoir choisi James Gunn ? Il est sympathique, les passages de comédies sont bonne, mais les scènes d ' actions sont a coté de la plaque, il n ' y a pas de chocs, ni de souffrances exprimé à l 'écran. Le Winter soldier à coté passe pour un film Hong kongais... mais il est vrai que la scène de décès de la maman de Peter Quill mais tous sauf à l ' aise pour la suite , il es vrai et c 'est malheureux de la dire, mais Guardians of the galaxy est contre-pied du Marvel cinéma verse , je ne dit pas que c 'est pas bien ; mais il casse le rythme de la dynamique post Iron Man 3 / Thor 2 / Captain América 2. Les acteurs sont bon mais, je trouve Karen Gillian sur une certaine retenue, je ne lui demande pas d ' être extravertie, mais d ' être dangereuse et badass. Zoé Zaldana y arrive à peu près, mais si elle est limite out of character ( si je m ' en tient au relauch Marvel now ), les scènes spatial ont été faites pour montré à JJ « lens flare « Abrahms que l 'on est pas obligé d ' éblouir le spectateur pour un oui ou un non, les scènes sont visibles et depasse un temps soit peux la mise en scène « à la jeu vidéo « , ce qui est une bonne nouvelle pour celui ci , tous comme la shaki cam …
Un océan d ' intrigue s ' annonce ….
Guardians of the galaxy prolonge la scène finale d ' Avengers en présentant le galactique de Marvel, Thanos qui s ' annonce , les bijoux de l ' infinité , dont Guardians of the galaxy est une démonstration, je ne dit pas que Star lord et sa bande ne servent à rien, mais presque, vu comment Gunn insiste sur les Kree et le titan fou, d ' un autre coté si Georges Lucas avait écrit comme cela, la prélogie aurais très bonne réputation.
Le Mac Guffin est l ' un des bijoux de l ' infinité, tous geek sais que le but ultime est de réunir les cinq pierres sur le gant du meme nom , l ' objet devient si puissant qu ' il transforme le tesseract de Captain America | Avengers en briquet BIC... sauf que Gunn hormis UNE seule scène , rend le bijou de la destruction minable , le reste concernant sa dangerosité est mis en scène comme dans un épisode lambda de « Stargate - SG1 », en gros pas mal de promesse …
L ' ouverture de l ' espace Marvel est une bonne chose, car il va devenir aussi familier qu ' Asgard... on peu espéré que les Kree débarque sur Terre quand Star Lord reviendra , de toute façon on verra Thanos Vs Avengers est dans la ligne de mire …
Bref , heureusement qu ' il y a Avengers : Age of Ultron dans quelque mois, je suis un peux sur ma faim.