Quand Teemo (Rocket) devient pote avec Maokai (Groot) et qu'il rencontre Katarina (Gamora) et Sion (Drax) en train de se taper dessus…et que Ezreal (Star-Lord) vient rajouter son grain de sel…sans parler de Tristana avec un peu plus de classe (Nébula) qui vient mettre la zone dans tout ça en épaulant son fidèle chef : Ryze (Ronan)
Bon…à part cette réflexion complètement geek hors contexte on est pas loin de la vérité. Je n'attendais rien d'extraordinaire en allant voir ce film le jour de sa sortie avec les potes (oui ok je n'ai pas eu le choix on m'y a trainé de force).
Commençons par la 3D. Inexistante. Encore un moyen de faire enfler les prix des places.
Bref.
Si en voyant la bande annonce je me suis dit que ça serait toujours mieux que d'aller voir Black Storm, je me suis plu à me dire que ça allait être marrant. Et c'est le cas, j'ai souris sur quelques scènes et c'est surement pour cette unique raison que j'ai mis la moyenne. On ne passe pas une mauvaise séance en soit mais trop d'humour tue l'humour. Tous les deux plans on nous le sert sur un plateau de béton, c'est ultra lourd, tellement que la moindre parole sérieuse on attend la blague derrière et ça ne rate pas.
Le scénario ne présageait rien de merveilleux, un truc bateau, très classique et c'est le cas. Tout le monde devient héros là dedans, on se croirait dans un Disney, aucune surprise, aucun suspens.
Les effets visuels sont évidemment bien fait, c'est difficile à l'heure actuelle de se planter là dessus quand on a autant de budget.
On va juste retenir l'humour sympathique bien que lourd, les belles images et le fait qu'on ne s'ennuie pas trop. Voilà. Ce film ne survivrait pas à un re-visionnage.
Ah si...un point pour Vin Diesel en arbuste. Avec un peu de chance pour lui, dans quelques années on aura oublié ce détail...(comptez sur moi pour ne pas zapper cette merveille).
Sur ce : "Je s'appelle Groot" !