Il y a quelques traits de justesse autour de l'image renvoyée par un célibataire, enfin surtout une célibataire, ayant dépassé l'âge fatidique de 30 ans, aux yeux de la Société. Ben oui, à 30 ans, tu dois commencer à prendre un crédit pour la maison pour 30 ans, à entrevoir l'idée de mariage et aussi à envisager très sérieusement de faire un gosse car ce n'est plus l'âge de s'amuser, de vivre seul, de socialiser autrement que par le biais d'un mariage, d'un gosse et d'une maison qui va te coûter une blinde pour les 30 prochaines années de ta vie. Le célibat à 30 ans, le fait de ne pas vouloir se prendre la tête sur les questions évoquées précédemment, c'est pas normal, ce sont des tares.
Ça fait du bien enfin de voir quelque chose qui se moque de cet état de fait au lieu de le défendre. Les quelques piques qui en ressortent ainsi que le jeu des comédiennes sont ce qu'il y a de meilleur (de bon !) dans ce film.
Très dommage donc que la mise en scène soit aussi pauvre, sans la moindre ampleur. Et qu'au lieu de prendre son temps pour bien creuser les protagonistes et les situations, on a un truc très Canal façon Bref dans le montage, ce qui fonctionne à merveille sur un format de 2 minutes mais pas du tout sur la durée d'un long-métrage. Ce qui a pour conséquence qu'on est plus lassé que pris au fur et à mesure que le film avance.