La perte d'inspiration scénaristique ultime.
Bon ce soir, petite soirée sans prise de tête, grosse journée, envie d'un film pas trop compliqué et un peu fun.
Non, ce n'était définitivement pas une bonne idée.
Ce film raconte l'histoire de Marie, en couple depuis sa terminale avec le même mec, Eric. Bon, voilà, elle en a marre, elle trouve sa vie vide, et un soir elle part. Bon jusque là le scénario tient la route, c'est plutôt agréablement filmé, et les actrices ne sont pas mauvaises.
Malheureusement, le film est plutôt déprimant, elle ne s'en sort pas vraiment, enchaîne les plans (cul) foireux, bref la cata.
Mais, arrivé à la moitié du film, je pense que le ou la scénariste a pété un boulon, a eu une passe d'inspiration, et certainement un bon dealer (je dirais du type LSD, genre grosse hallu). Ça devient complètement déjanté, elle finit dans son appart en travaux (ça va, ce n'est pas un spoil) qui est occupé par son ouvrier polonais (ATTENTION SPOIL ULTIME) qui fait du trafic de vodka maison produite par son cousin.
Tout va de travers dans sa vie, mais c'est pas grave, il y a de quoi noyer son chagrin.
En fait, rien n'a plus aucun sens, même ma propre critique, non parce qu'il faut bien dire qu'après avoir fini ce film... bah, prenons tous des hallucinogènes, peut-être qu'on suivra le semblant de logique du film.
Un 5 tout de même, parce que la première partie du film tenait la route, et que je pensais lui mettre 6, rien de bien extraordinaire, à part LA scène du pigeon, et surtout, à ne pas regarder post-rupture la trentaine passée.