2ème volet du diptyque de Bourboulon, ce Milady fait aussi bien que le 1er volet.
Toujours aussi beau, avec des scènes de combats toujours aussi dynamiques et des acteurs très impliqués. Rythmé, avec de nombreux rebondissements, faisant la part belle à l'action, sans sacrifier le scénario, cette super production à la française n'a rien à envier aux meilleurs blockbusters US.
On suit donc à nouveau avec plaisir les mousquetaires dans leur traque d'une Milady qui cristallise les principaux ressorts scénaristiques et qui s'avère gagner en profondeur en tant qu'antagoniste principal. Certes Bourboulon prend des libertés avec l'œuvre de Dumas (et pas qu'avec le personnage de Milady), mais ça ne choque pas pour autant, et il arrive à rester cohérent et fidèle à l'esprit du récit de l'écrivain.
La fin en revanche peut interpeler, Bourboulon prenant une grosse liberté avec l'œuvre, afin de ne pas se fermer la possibilité d'un troisième volet. S'il est dans la veine de ce Milady et de D'Artagnan, alors je suis preneur, mais attention à la sortie de route en essayant de sortir complètement de l'œuvre de Dumas.
Mais si la saga devait s'arrêter là, elle vaut clairement le coup d'œil avec 2 volets de qualité.