L'agent du FBI Lee Harker, une nouvelle recrue, est affectée sur le cas irrésolu d’un tueur en série se faisant appeler “Longlegs”. Son enquête prend une toute autre tournure lorsqu’elle y découvre un lien personnel avec le serial killer…
Énième film qui repose uniquement sur la hype que peut générer la présence de Nicolas Cage au casting (ça devient une habitude avec ses derniers films et par conséquent, ça devient aussi lassant, car trop souvent, ce sont des déceptions).
Oz Perkins (fils d’Anthony…) réussit là un beau film dans la forme mais sur le fond… c’est vraiment l'encéphalogramme plat. L’esthétisme du film est soigné (renforçant son atmosphère glauque et malsaine), la photo est propre et le fait que le réalisateur alterne les formats en fonction de la temporalité s’avère être une excellente idée (1.33 pour le passé et 2.35 pour le présent). Mais là où le film déçoit, c’est au niveau du scénario qui n’est rien d’autre qu’une coquille vide (l’intrigue est d’une banalité confondante) qui semble se reposer sur l’esthétisme du film et l’éternel cabotinage de N. Cage pour sauver les meubles.
On est vraiment à des années-lumière du Silence des agneaux (1991) ou de Zodiac (2007) en terme d’ambiance, malgré une certaine atmosphère pesante, le film n’en reste pas moins qu’un pétard mouillé sans originalité mais magnifié par sa mise en scène, dommage.
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●