Véritable petite curiosité au vu des critiques et des différents articles liés à ce film, Longlegs faisait incontestablement partie des œuvres à découvrir... Notamment pour la nouvelle performance habitée de Nicolas Cage.
Filmé dans une ambiance particulièrement sombre et malaisante, Longlegs installe immédiatement un climat dérangeant. Le jeu des lumières décidé par le réalisateur apporte cette variation de lumière entre les enfers et la vie. La performance de Nicolas Cage à peine reconnaissable, est comme d'habitude folle, déstructurée, et passionnante...
Mais un film, qui plus est, le genre Thriller horrifique, doit avoir une certaine ligne directrice pour que son intrigue puisse intéresser le spectateur et lui permettre de suivre l'avancée de l'histoire... Ici c'est ce qu'il manque cruellement à Longlegs... À s'intéresser particulièrement au côté psychologiquement et en apportant un montage saccadé, le réalisateur annihile le rythme et l'intérêt de l'histoire comme s'il cherchait davantage à nous perdre qu'à apporter une explication réelle aux motivations du Longlegs.
L'actrice principale, par son jeu, apporte cette même sensation et nous désintéresse finalement à l'évolution de l'intrigue... À vouloir surfer entre le thriller et l'horreur le réalisateur prend un virage un peu trop brut qui dessert littéralement son film.
Finalement, Longlegs possédait les qualités pour apporter un souffle novateur au thriller horrifique, mais la volonté du réalisateur à vouloir trop complexifier son récit, a finalement détourné l'intérêt propre du film. On gardera plutôt la performance de Nicolas Cage qui étonne toujours et encore dans sa qualité à rebondir.