Comme quoi, on peut vénérer un film pendant ses jeunes années, et qu'il nous sorte par les yeux en vieillissant.
Je commence à réaliser que mes goûts en matière de cinéma ont pas mal évolué, et j'en suis plutôt heureuse. Il y a encore peu de temps, à mon palmarès perso caracolaient ce film et "Coup de foudre à Notting Hill", je crois.
Eh oui.
(et soudain, elle perdit 50% de ses abonnés)
Je le revois à 30 ans en 2015 et je suis au bord de l'indigestion face à tant de dégoulinante mièvrerie...Et pourtant je suis une midinette, attention ! C'est dire si le réalisateur a été loin dans la guimauve. La fin est particulièrement édifiante à ce titre, avec grosses prises dans les bras et moult bisous de partout qui envahissent l'écran : au secours, sortez-moi de là!
Il demeure que j'aime d'amour le casting de ce film : Hugh Grant y est irrésistible comme toujours, Emma Thompson est si touchante, Alan Rickman bourru à souhait, Colin Firth so charming... bref tous les acteurs britanniques que je chéris sont tous réunis - mais c'est vraiment trop.
Trop de rose, trop de love, trop de happy end, trop de gens qui s'adorent, de gamins qui sourient, de concerts où tout le monde danse, de monde parfait où le Prime Minister kiffe son assistante enrobée (et un peu coconne), de Colin Firth qui veut épouser une serveuse portugaise même pas bonnasse...
Voilà, voilà.
Vous me remettrez un petit Inarritu, s'il vous plaît - ou un Denis Villeneuve, au choix.