Love and Monsters: Bienvenue à Monsterland et Sentiments!

51eme film de l'année 2021 et petit blockbuster des familles porté par le néo-action man, le bien nommé Dylan O'Brien!


On suit l'histoire d'un jeune homme, vivant dans un monde post-apocalyptique dirigé par des monstres, qui va devoir affronter ses peurs et voyager à travers ces environnements hostiles pour y trouver la femme de ses rêves.


Dans la ligné de "Bienvenue à Zombieland", cette sympathique série B ne manque pas d'humour, d'action et de légèreté tout en ayant un message de fond positif et sans prétention.


Si cette ode à l'aventure brasse des thèmes assez commun tels le dépassement de soi, la foi en nous-même, en nos capacités et en l'humanité ainsi que la gestion des évènements d'une vie -qui peut paraitre être juste un long périple semé d'embuches infranchissables et de déceptions- grâce à une rationalité guidée par un instinct aiguisé qui sont en eux-mêmes certes choses qui ne sortent pas de l'ordinaire au niveau du scénario mais qui sont suffisamment satisfaisantes quand elles sont correctement traitées.


L'arc narratif ne s'éloignant pas vraiment du traditionnel "Mythe du héros" de Campbell, ne vous attendez pas à des choses extravagantes. Au niveau du développement et du rythme du récit, celui-ci s'est allié les moments drôles, légers aux moments d'actions ou encore aux moments laissant place à une certaine émotion sans pour autant se morfondre dans le pathos.


Au niveau des personnages, ceux-ci sont correctement développés et assez attachants, formant en général, des duos atypiques mais rafraichissants. Le casting n'hésitant jamais à donner de leurs personnes dans les moments d'action, Dylan O'Brien, le premier qui après la plutôt bonne teen saga "Le Labyrinthe" -qui l'avait fait connaître auprès du grand public (les sériephiles l'ayant connu chez Teen Wolf)- continue dans ce registre de comédie d'action blockbuster de série B.


Celui-ci semble s'amuser sur le métrage et il est vraiment le choix idéal pour ce genre d'aventure qui demande une carte de compétences d'interprétation assez développée.


Au niveau du visuel, le bestiaire, les décors, CGIs sont assez variés et corrects permettant un renforcement de l'attention du spectateur. La partie sonore (bruitage, BO) étant elle aussi de bonnes factures.


Au final, c'est un petit métrage sans grandes prétentions mais qui est bien fait, divertissant avec un casting impliqué et dont l'histoire se laisse regarder sans aucun problème.


Je n'ai pas vu le temps passé et c'est typiquement le genre de feel good movie que l'on peut (re)mater n'importe quand avec n'importe qui sans passer un mauvais moment.


A découvrir pour tous.

lugdunum91
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Film vu en 2021, Les meilleurs films de 2021 et Films vus sur Netflix

Créée

le 17 avr. 2021

Critique lue 671 fois

7 j'aime

4 commentaires

lugdunum91

Écrit par

Critique lue 671 fois

7
4

D'autres avis sur Love and Monsters

Love and Monsters
cherycok
7

Feel good post apo movie

Voilà une petite bobine sortie de nulle part mais qui fait plaisir à voir. Vous en aviez entendu parler vous de Love and Monsters avant qu’il ne sorte en PVOD chez nos amis ricains ? Il faut dire...

le 28 oct. 2020

31 j'aime

4

Love and Monsters
Theloma
6

Sortir et/ou mourir, il faut choisir !

Rester confiné entre quatre murs ça commence à bien faire ! Après sept années d'isolement forcé pour cause de fin du monde - astéroïde/ irradiation/ pandémie... (barrer les mentions inutiles) - Joël...

le 23 avr. 2021

24 j'aime

7

Love and Monsters
LeTigre
6

De l'amour de jeunesse et des insectes géants !

Que dire de ce projet hybride qui sort comme ça, avec une affiche qui a de la gueule ? La production semble vouloir emprunter un genre de film qui se voit de temps en temps, le genre de long-métrage...

le 2 févr. 2022

15 j'aime

2

Du même critique

Matrix Resurrections
lugdunum91
6

Matrix 4: Résurrection compliquée

150eme film de l'année 2021 et découverte de cet énième saga qui a décidé de renaitre de ces cendres, le retour malgré une certaine envie est bien compliquée. Dix-huit ans après les événements de...

le 21 déc. 2021

40 j'aime

28

I Care a Lot
lugdunum91
7

I Care a Lot: Prédatrice impitoyable

28eme film de l'année 2021 et après son moyen "La 5eme vague", je découvre la nouvelle œuvre de J Blakeson mêlant comédie, thriller et policier. On suit l'histoire de Marla Grayson, une tutrice...

le 19 févr. 2021

37 j'aime

9

Boîte noire
lugdunum91
8

Boîte noire: Excellence française!!

122eme film de l'année et découverte de ce thriller français où quand le cinéma français touche à l'excellence!! On suit l'histoire de Mathieu Vasseur, technicien au BEA, autorité responsable des...

le 24 oct. 2021

35 j'aime

12