Love Exposure par Karutso
E-N-O-R-M-E
Franchement, c'est quoi ce film de bourrin ?!
Le scénario est vraiment riche, complet et prenant. Le film arrive à nous faire passer toutes les émotions et, encore mieux, l'ultimum de ces extrêmes (que c'est beau, ce que j'écris !). Cad: certains moments marrant j'étais complètement plié en deux, et concernant les moment émotions, j'étais presque à parler devant le film, comme dans le Titanic où j'ai toujours envie de crier "Bordel Jack, tu va me faire le plaisir de survivre !".
Bref vraiment très prenant.
Le film se divise en chapitre. Le premier présente le perso principal, son monde, comment il devient qui il est. C'est totalement énorme, ça me fait penser un peu à Orange mécanique (rien qu'un peu, ne me jetez pas de pierres).
Le deuxième et le troisième s'intéresse aux deux autres plus important personnage: Yoko Ozawa et Aya Koike, deux filles complètement folles ! Je n'ai pas compté le nombre de chapitre, vous m'en voyez désolé.
Le film dure plus de 3 heures, ce qui permet de s'attarder sur chaque personnage et même sur chaque scène, pour les rendre parfaite (et elles le sont).
La bande son est vraiment bonne (la preuve, il y a du Beethoven). Les acteurs sont vraiment parfait (et leurs rôles sont difficiles).
L'un des meilleurs film qu'il m'ait été donné de voir (et je le dit de plus en plus rarement !).