Cette énième comédie familiale n'est pas forcément beaucoup moins drôle que ses devancières, mais chaque personnage, chaque réplique, chaque gag sent le déjà-vu et le réchauffé.
En même temps avec un thème aussi rebattu et de tels clichés ambulants en guise de héros, rien d'étonnant à retomber sur des situations convenues et des blagues attendues (en prime on retrouve Dany Boon en tant que producteur, pas une garantie absolue d'originalité...).
Tant que le public français se déplacera massivement pour ce type de cinéma (même si dans ce cas précis le succès en salles ne fut pas colossal), on continuera de voir proliférer ces comédies sans saveur, avec le traditionnel happy end foireux, où une bande d'abrutis irrécupérables finissent par se révéler miraculeusement tolérants et sympathiques.
Pour être honnête, si "Ma famille t'adore déjà" (ce titre, sérieux!) reste regardable en mode fatigué, c'est grâce aux dialogues de Jérôme Commandeur (promu co-réalisateur du bousin), qui sans être transcendants bien sûr, dénotent malgré tout un certain savoir-faire comique.
Et aussi grâce à la jeune allemande qui joue la jeune fille au pair, véritablement ravissante...