Une surprise de classe :)
Madame porte la culotte:
Il y des films comme ca dont on n'a jamais entendu parler, et que l'on découvre grâce à l'ingénieuse programmation d'Arte. Pour ma part, « Madame porte la culotte » en fait partie. A peine le film commencé, on n'a tout d'abord la satisfaction de voir une œuvre signée George Cukor, réalisateur de renom, puis le plaisir de se remémorer « Chantons sous la pluie » grâce passage de Jean Hagen.
Cette comédie réunissant pour la sixième fois Spencer Tracy et Katharine Hepburn est un savant mélange de théâtralité des débats, de longs plans travaillant le hors-champs, d'une trame scénariste parfaitement calibrée et répartie ainsi qu'un magnifique voyage dans la vie d'un couple épatant. Tout le long du film, le spectateur est captivé par les aventures de ses deux héros au cœur d'une histoire peu commune et qui pourtant tient la route. Rebondissements, scènes comiques, travail de l'image et l'esthétique plaisant des années 40-50 sont au rendez-vous de cette comédie de goût.
Madame porte la culotte fait donc partie de ces bonnes et délectables surprises cinématographiques qu'on aimerait voir plus souvent.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste