J'aime beaucoup l'ambiance 80's très bien retranscrite, avec beaucoup d'authenticité dans sa façon de filmer, sa photographie, ça parait très référentiel quand on y pense mais fait surtout très authentique, ça m'a rappelé les vrais films de l'époque et notamment Body Double de Brian de Palma (je n'ai aucune idée si y'a des références réelles ou si c'est juste parce que c'est un film de l'époque et qu'il partage des thématiques communes ? Il m'a quand même semblé reconnaitre du De Palma (et pas que d'ailleurs) dans la façon de filmer certaines scènes aussi :P (y'a de la référence en tout cas sans grand doute même si j'en ai surement pas toutes les clés (j'y verrai bien qqs touches de Trantino également, au moins - Once Upon a Time... bien sûr, mais pas que))).
Actrices et acteurs tous trèèèès cool, dont évidemment Mia Goth dans le rôle titre qui est parfaite et son personnage autant attachant que quelque peu inquiétant. Une apparition un peu surprise aussi (pour moi en tout cas qui m'était pas trop renseigné :P) du rôle du détective privé, vraiment bien !
Les deux premiers tiers je les ai trouvé vraiment sympa, ça manque un peu de dynamisme et de mordant mais tout est fluide et plutôt intrigant. On suit avec enthousiasme et appréhension la tentative de notre héroïne de décrocher un rôle, entre-mêlé de cet inquiétant étau qui semble se resserrer autour d'elle émaillé de morts sordides. Le tout épousant bien les problématiques du star-system hollywoodien qu'il permet de critiquer avec une certaine acuité et irrévérence. Quelques notes d'humour aussi, plutôt bien vues.
La sauce prend plutôt bien en dépit de ce côté donc un peu mou quand même et manquant un poil de la tension que les évènements devraient porter, bon, c'est intrigant en tout cas et les péripéties plutôt bien menée ... jusque là. Pour moi c'est sympa jusqu'à la scène à la casse qui clos la partie plutôt réussie du film ; et après quoi ça tourne au fiasco complet... La confrontation finale est nulle, tout le mystère s'effondre sur lui-même devant la stupidité et l'inconséquence de la "révélation" (?) et des évènements qui suivent jusqu'à l'épilogue. Et tout est encore plus mou tournant au soporifique au moment qui voudrait on imagine invoquer un climax, et les personnages ne survivent pas au naufrage, complètement dévitalisés et décrédibilisés par la platitude bête de tout ce final ... euh ... pffff ... ratage quoi... :/
Quel dommage, y'avait sans aucun doute qqs qualités dans ce film, mais ça ne tient pas sur la durée, le réal savait manifestement bien comment commencer son film, mais pas trop comment le mener ensuite, et encore moins comme le finir. Triste.