Les gars ? Allo, les gaaAAAARS ?

J'ai la chiasse. Une bonne grosse turbine qui pousse au fond du gésier.

Ni une ni deux, me voilà sur mon trône, à pondre des cônes marrons piquants.

Vous voyez, c'est pas si dur.


Pourquoi alors POURQUOI ce dude a-t-il attendu 45 ANS et 200 MILLIONS DE DOLLARS pour nous étendre un FŒTUS DÉGÉNÉRÉ PLEIN DE VERS et de SCOLOPENDRES dont les seuls SPASMES VOMITIFS m'emplissent de bille ?? Nan mais allo ? ALLO ??


Cessons nos jérémiades. Peut-être sommes nous l'insolent, usé d'un spectacle sans couleur ni saveur depuis tant d'années. Mégalopolis est une symphonie dystopique d’entrelacs architectoniques où l’entropie narrative flirte avec une juxtaposition ontologique des paradigmes spatio-temporels. Les dialogues, quasi-esotériques, réfractent une axiologie urbaine sibylline. Indubitablement polysémique.


G trouvé c'te merde sur twitter z'avez vu c'que ce diable de Poppola fait à notre jeunesse ?? Comme dirait mon sale pote le gungan JARJAR RIZZ "salope tous des pingouins saloooope".

Tu veux me dire @Mr__Kritik (oe j'te dropname pour que tu t'fasse harceler au collège enculé) que pour défendre ton plat de thon saumoné aux aisselles tu t'sens obligé de sortir la prophétie de l'hypoténuse au carré d'ton daron ? Mais quelle tarte à la semence j'm'en vais te foutre les narines dans mon calçif bien gras et t'faire respirer c'que j'transpire sale morceau ça COLLE REGARDE J'AI JETÉ PARTOUT.


Prout.


Nan mais c'est trop grave par ou commencer les gazorpazorpfields, y'a rien qui se tient dans c'te "purée" (Alexis c'est pour toi ça j'ai pas oublié tu me dois tjrs 50 balles j'vais l'enculer ton caniche fais gaffe j'ai écarté plus large que ça).

Poppola nous avait préparé à du Goof Turbo 3000 moi j'y suis allé READY samère. J'eus ouïe dire des critiques a Cannes mais entre nous, toutes des tchoins (on s'souviens qu'ils avaient trainé dans la boue Monsieur Hunt pour la sortie de M:i:2, un impeccable Cruise au sommet du monde, au torse somptueux, chemise ouverte, le regard vif, lui les mecs au ralentis ces connards ils lui ont jeté, AU RALENTIS JE VOUS DIT DES CHACAL CES FILS DE LEGIONNAIRES


Je m'égare. Mais plus je pense à ces images de ville du futur pensées par Chat GPT j'me dis que chui pas persuadé qu'il a mis le paquet le gros Poppola. Parce que d'accord c'est un projet d'amour et d'eau fraiche, le truc est pensé depuis la saint glinglin (dedicace macron baise bien ta mere ah non pardon ta maitresse ah non pardon ta femme big looser va) et rien n'est vraiment abouti dans le film.

Les dialogues ont clairement aucun sous-texte et clament fort des lamentations de vieux papes soupirants, l'acting qui en découle sens fort le caprice des dieux insupportable. Quand aucun personnage n'a de consistance en soi, aucune sorte d'interaction avec les autres et s'échange soit des banalités au hasard soit un récital Larousse sur les définitions du viagra, comment tu veux t'accrocher à une quelconque narrative qui elle aussi souffre d'une naissance douloureuse style recousue main prcq maman est morte en couche ? Les moments s'enchaînent mais semblent jamais avoir été pensées ensemble, et meme au sein (NICHON) d'une seule scene, tout pue le faux, pas en mode factice pensé pour critiquer qq chose (genre ta mère) puisqu'on est presque oblige de rire de et pas avec le film.

Et me sortez pas "oui mais toua tu kiff l'attaque des clones le dialogue c'est meme problème".

Alors toi, ma ptite crazy frog, j'vais t'pincer l'bout pour jouer a l’élastique jusqu’à c'que ça pète.


LUCAS le fking KING il regne sur la pègre il s'en BAT LES COUILLES de toi (ses testicules ont le diamètre de tes chevilles enculé c-a-d FUCKING HUUUUUUGE). Lui aussi il a auto financé sa big trilogie tout seul avec son argent et pas en hypothéquant tout ses biens comme poppola le caca, nan lui il a PENSE son coup, il a ANTICIPE. Normal que Lucas il tape le cul de ta mere tandis que virgin Poppola il agresse des meufs et pleure sur son bédo dans sa loge de merde.

Frerot, LES EFFETS VISUELS DE MEGALAPOLICE sont du niveau de spy kids 3 la revanche d'Ejilah le dément. L'Attaque des clones le prend niveau photographie, real, compo de plan, sound design, ecriture ET VFX alors qu'il a 22 ANS MA BITE ENTRE TES DENTS.

Poppola il est la il a fait une trilogie mid sur des vieux rital qui s'entretuent et vous les gros macaques vous etes la "gnnnnn je me pooooooogne ahhhhhhhh" bande de ritard. Apres il est habité d'un eclat de genie je dis pas jsp la quantite de cocaine qu'il s'est enfilé cette grosse pute mais okay Apocalypse Maintenant c'est grave bien. Mais apres quoiiiii le gars te sort un film avec Robin williams deguise en enfant mm pardon hum hum REDFLAG ????

Jack la salope Jack la tantine, rôde près des garderies c'est bon on t'a cramé, Poppola au violon j'vais l'y coller moi.


Enfin bref, tout ca pour dire qu'Adam Driver a ptet trouvé son pire role depuis Kyloren la PUTE, que j'ai rarement eu autant PAS envie de baiser une journaliste blonde, que Shia Labeouf a trouvé un nouveau pire role et CA c'est OUF, que marion cotillard avait une mort honorable a coté du G UN ARC SOUS LE LIT HIHI, fin bref, du risotto que j'en voudrais pas.


Ca fait que parler du temps c'est bien mais quand t'es pas cap de te rendre compte que ça piège tes spectateurs dans une loop d'ennui sans fin, que nous aussi on a l'impression que c'est figé tellement c'est long, c'est que t'as p'tet pas assez cook ton sujet mon gars.


Allez va dodo Poppo, t'as assez déféqué sur le parquet, ptet temps de passez devant maintenant, y'a les meufs que t'as touché qui font la queue et c'est pas la tienne.


A la prochaine les amis, et toi Alexis j'te jure j'vais te retrouver et t'empaler sur le roi des braquemarts à savoir LE MIEN MOUAHAHA

JabbaNapoleon
1
Écrit par

Créée

le 28 sept. 2024

Critique lue 112 fois

4 j'aime

JabbaNapoleon

Écrit par

Critique lue 112 fois

4

D'autres avis sur Megalopolis

Megalopolis
Ragephaelle
1

Une daube sexiste et bourgeoise qui porte bien son nom

Ce film est tout simplement une catastrophe à tous les niveaux. Il s'agit d'une longue et fastidieuse daube sexiste, moche, sans enjeu et qui se termine sur un message politique au mieux débile, au...

le 26 sept. 2024

94 j'aime

38

Megalopolis
Plume231
3

Jusqu'au bout de ses rêves !

Que ce soit bien clair, je trouve cela magnifique qu'un artiste, connu pour être particulièrement ambitieux, fantasque, mégalomane, opiniâtre, ait pu concrétiser un projet qu'il a porté durant des...

le 26 sept. 2024

68 j'aime

10

Megalopolis
dosvel
5

Tout et Son Contraire

Francis Ford Coppola revient avec 𝑀𝑒𝑔𝑎𝑙𝑜𝑝𝑜𝑙𝑖𝑠, un projet mûri pendant quatre décennies, dont le résultat est aussi fascinant que déroutant. Ce film, mêlant science-fiction et allusions à...

le 3 oct. 2024

46 j'aime

Du même critique

De Gaulle
JabbaNapoleon
6

La France gaulle dure, Charles a la gaulle de bois

Dans les années de la guerre de la france, les français affrontent les Nazis à coups de tranchées et de mutations génétiques. Alors que le chef des Nazis, Hitler, décide de séparer la sainte patrie...

le 4 mars 2020

7 j'aime

3

Star Wars - L'Ascension de Skywalker
JabbaNapoleon
1

Ultime piqûre dans le trou de bal des gens normaux

J'avais dit à mes brebis que j'irais pas payer pour cette moulinette à pédales. Je l'avais PROMIS. Mais comme ces gars qui construisaient les églises, torturaient pour le plaisir, violaient à tous...

le 1 mars 2020

7 j'aime

Rampage - Hors de contrôle
JabbaNapoleon
9

ENFIN des DWAYNERIES

Ce film contient la recette du bonheur : des dwayneries en folie ! (et pas un chien, un chat et un rongeur) Un crâne chauve rempli de veines et un gros singe qui pète tout. Rampage HORS DE CONTROLE,...

le 18 févr. 2019

7 j'aime