Après un Social Network tout mortel où l'on sentait Fincher en pleine maîtrise de ses moyens, j'avais hâte de voir comment il allait transformer une série de bouquins toute mollassonne et un film encore pire.

Malheureusement, avec un scénario aussi moisi et sans enjeu, difficile pour Fincher de déployer toute la puissance de sa mise en scène. En effet, englué dans un script qui ne veut jamais emballer l'enquête, et qui résout ses enjeux dans un épilogue de 25mn, on sent le réalisateur perdu dans sa mise en scène, et alterner des scènes magistrales avec des séquences plus anecdotiques, voire mal découpées avec un montage très feignant. Difficile pour lui de trouver un rythme dans une enquête qui n'en possède aucun.
Heureusement, Fincher n'est quand même pas un manche, et il parvient à sauver le film de l'ennui en dynamitant de temps en temps le cadre, et en confiant sa BO à Trent Reznor et Atticus Ross, qui signent encore une partition parfaite.
On ne peut donc que regretter que Fincher ne se soit pas plus éloigné du matériau original, pour s'approprier un peu plus "son" film.

Et puis les boobs de Rooney Mara. Voilà.
FidelCast0r
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 2012

Créée

le 16 janv. 2012

Critique lue 260 fois

1 j'aime

1 commentaire

FidelCast0r

Écrit par

Critique lue 260 fois

1
1

D'autres avis sur Millénium - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Du même critique

Submarine
FidelCast0r
8

Blue Submarine

J'attendais le film depuis six mois, et j'avais extrêmement peur d'être déçu, de me retrouver devant un énième film indé/poseur ; mais Ayoade m'a pas déçu, le film est encore meilleur que le très...

le 3 août 2011

5 j'aime

La Vengeance
FidelCast0r
9

Le film à ta mère.

Oeuvre séminale sur l'acte punitif, La Vengeance nous offre la révélation d'un cinéaste de qualité en la personne de Morsay, dont la mise en scène nous rappelle à la fois le cinéma sec d'un Friedkin,...

le 27 févr. 2012

4 j'aime

1