Réalisé par Clint Eastwood et apparu pour la première fois aux Etats-Unis en 2004, « Million dollar baby » est un film de sport et de drame. Les acteurs principaux sont: Hilary Swank, Morgan Freeman et Clink Eastwood. Ce long métrage d’environ deux heures, a fait beaucoup de succès dans nos salles de cinéma, en effet il a été reconnu comme meilleur film en 2005. Ce n’est pas tout, Hilary Swant a été nommée meilleure actrice et Clint Eastwood meilleur réalisateur dans cette même année. Celui- ci raconte l’histoire d’un entraineur Frankie Dunn qui vit depuis un moment dans une grande solitude. Jusqu'au jour où une femme déterminée, d’une trentaines d’années, appelée Maggie Fitzegarld débarque dans sa salle de boxe avec un seul rêve en tête monter sur le ring et être entraînée par ce fameux Frankie. Va-t-elle arriver au bout de son rêve? Affaire à suivre…
Pour commencer, les acteurs ne pouvaient pas être mieux choisi car nous voyions qu’ils étaient talentueux et très investis dans leurs rôles. Ensuite, je pensais que le film était cliché parce que c’est une histoire classique entre un entraineur et une boxeuse mais Eastwood n’a pas fait les choses à moitié. Nos émotions pouvaient être chamboulées en une fraction de seconde, étant donné qu’on ne s’attend pas aux surprises que Clint nous réserve.
La morale de « Million dollar baby » m’a beaucoup frappée. Dans le vie de tous les jours, j’ai tendance à vite baisser les bras , or, désormais, je veux être comme Maggie sur le ring, persévérer jusqu’à atteindre mon plus grand rêve. Je dois vous avouer que depuis « Rocky » je n’ai pas trouvé de film de boxe qui me fasse palpiter mais dans celui-là, j’avais peur que mon cœur sorte de ma poitrine. Malgré cela, il y a quand même un petit détail qui m’a dérangée. Le manque de lumière me perturbait car c’était trop sombre à mon goût.
En conclusion, malgré le petit détail qui m‘embêtait, je vous recommande à tous de regarder « Million dollar baby » car c‘est un chef d‘œuvre. N’attendez pas! Tout y est: le scénario, l’action et l’émotion.