Après le succès de "Rogue Nation", Christopher McQuarrie reprend les rennes pour ce 6ème volet de la franchise "Mission Impossible". Ethan Hunt et son équipe doivent ici récupérer du plutonium volé, et se retrouveront à affronter les relents du Syndicat de "Rogue Nation". Une intrigue en demi-teinte, qui mélange recyclage d'éléments précédemment vus, relations fouillées d'espionnage entre divers personnages et organisations avec multiples rebondissements à la clé, et gros twists souvent prévisibles.
Reste que le film n'ennuie aucunement malgré ses 2h27, grâce à la réalisation élégante et propre de McQuarrie, et un suspense permanent. Les images sont parfaitement découpées, et l'on retient surtout quelques excellentes scènes d'action, contenant des cascades bien réelles que l'on savoure. Il est dommage que celles-ci soient à quelques occasion gâchées par du numérique à l'excès ou de l'invraisemblable qui se transforme en grand n'importe quoi (à l'image de ce final en hélicoptère).
Côté acteurs, Tom Cruise s'implique toujours autant physiquement, on apprécie les charismatiques Sean Harris et Rebecca Ferguson, ainsi qu'Henry Cavill qui fait une entrée fracassante dans la franchise. En revanche, Ving Rhames n'est plus vraiment crédible en agent de terrain... Ainsi, "Fallout" est un film d'action de bonne tenue.