Bon dieu, mais c'est ma soirée films incohérents. Enfin, avec celui-là, on était au top.
Bizarre? Glauque? Exploitation?
Mais qu'est-ce que j'en sais?
Et viens pas me dire, la gueule enfarinée: "bah c'est toi qui l'as vu, hé, dis-moi".
Le fait d'avoir vu ce film n'a, je suppose, jamais aidé personne à comprendre mieux de quoi il retourne.
Moi je l'ai regardé de bout en bout, comme une bizarrerie bizarre un peu voyeuriste, sans bien comprendre où on allait comme ça.
Alors. Trois sales Italiens embarquent deux touristes femelles pour une rave. Les scènes afférentes au trajet en voiture durent au moins 37 heures. Non, sans rire, c'est ça qui ressort comme impression. Après, dans la forêt, ils les violent comme des sauvages, un peu tout d'un coup, et là c'est assez glauque, voyeuriste et même ça m'a foutu un peu mal à l'aise. Ah oui, les gladiateurs morts-vivants. Via un filtre rouge, ils observent ce qui se passe par courtes séquences pendant au moins vingt minutes qui en paraissent plus ou moins 60 000. Les autres, ils violent encore les filles, les tabassent et tout. A la fin, et vous m'en voudrez pas de SPOILER, les gladiateurs revenants, sortis sans raison précise d'à peu près nulle part, pas très motivés, butent l'intégralité du casting sans conviction, lentement, dans des ambiances nocturnes qui sacrifient la réalisation au réalisme. En bref, on ne voit pas grand chose. Sinon, les sales Italiens, et à ce point, on peut causer de Ritals, ils ont un copain qu'ils appellent dès fois sans raison précise, et l'interrompent alors que lui-même torture une nana à l'acide chez lui. Pourquoi? Bah euh... oh, un oiseau!
Juste, à la fin, il vient quand même voir et les trouve tous crucifiés, les trois gars et les deux nanas, ce qui constitue un SPOIL pas bien grave, au bord de la route. Ce personnage d'une inutilité troublante trouve vaguement un sens dans le fait qu'il permet de surjustifier le plan des crucifixions.
Ouaip.
Qu'est-ce que tu veux que je te dise?
Ouaip.
Je sais pas.
Ce film est... je sais pas.
Je sais pas.