Le plus frappant dans ce film est la (non)qualité des décors. Dire qu’ils sont équivalents à ceux de jeux-vidéo serait craché sur les jeux-vidéos. Ici, nous sommes face à paysages dignes de cartes postales à 3€ les 10, c’est cliché, moche, ça pue le fond vert un trois plans sur quatre. On dirait que le réalisateur a souhaité nous en mettre plein la vue, mais tout tombe à l’eau…
Ensuite l’enquête, dès le meurtre effectué j’ai tout de suite compris qui était le/la meurtrier. À la limite ce n’est pas le problème si l’enquête était intéressante, mais on ne suit que peu la pensée de Poirot, finalement l’enquête n’est qu’une série d’interviews, et se termine en trois minutes avec toutes les explications. J’aurai biné aimer au moins comprendre les différentes pistes, échecs et remise en question.
Enfin le bon point quand même reste Emma Mackey, si les autres acteurs sont relativement neutres. Durant toutes les scènes où elle est présente, on y croit, elle est expressive, mystérieuse, on en voudrait plus.
Mais bon on s’ennuie un peu mais le film n’est pas méchant, on peut, je pense, passer un relativement bon moment, mais pas plus.