Mother of Tears : La Troisième Mère par Ligeia
Déçue par rapport à la qualité des deux précédents,l'époque contemporaine n'a pas servi l'histoire,la caméra est fade,l'image trop lisse,les scènes non choquantes et non dérangeantes psychologiquement.Si je met 5 points c'est vraiment pour Asia que j'adore,la mère des soupirs et la mère des ténèbres sont des sorcières bien plus interressantes.
Néanmoins c'est un film assez difficile d'acces.Déjà il y a une histoire familiale derrière, que ce soit dans la vraie vie et dans le film où mère et fille se croisent.Derrière la trame personnelle d'Argento, qui il faut le dire commence à passer à mes yeux pour un mysogine de première catégorie, il y a aussi le fil conducteur des deux opus précédents.
Suspiria nous parlait surtout d'une jeune vièrge, Inferno de plusieurs femmes entrelemelées et la mère des larmes est encore plus général et parle du monde dramatique dans lequel on vit dont le pretexte est une mega sorcière.Le film regorge de références trop rapidement montrées : l'alchimie, la sorcellerie, le mysticisme, Argento a fait trop vite.
Sans révéler la fin disons que je juge l'allégorie de la grotte ridicule manquant de finesse et trop manichéenne à mes yeux.