New York 1997 par dadujones
Ce qui est rigolo avec les films de Carpenter, c'est la musique de lui. Qui provoque un état étrange de léthargie tendue. Oui, c'est possible.
On passera l'interprétation de Kurt Russell, de Lee Van Cleef, de Isaac Hayes (putain Isaac Hayes!) et de Ernest Borgnine et on dira que vraiment, ce film est une étrangeté sidérante, qui alterne entre mollesse rythmique et coups de génie photographique.
Je n'arrive pas à me plonger totalement dans cette histoire tant tout semble en carton pâte luxueux, mais à la fois, qu'est-ce que c'est joli photographiquement et bien mis en scène! Et un plus pour le personnage de "Romero" qui a vraiment une gueule particulièrement excellente... non, ça se laisse voir, et ce n'est juste pas trop long...
Surtout comparé aux clones largement scandaleux que ce film a inspiré, bien que certains soient vraiment rigolos comme tout à regarder (pizza-bière movie) comme "Les Guerriers du Bronx".
Quand même, faut le voir. Moi on m'a beaucoup dit que c'était culte et j'arrive pas à le trouver culte. Mais bon, c'est la vie, on peut pas toujours être d'accord et toutes ces sortes de choses.
Et hésiter entre 6 et 7 comme je l'ai fait.