L'emballage est alléchant, les premiers coups de fourchettes sont prometteurs et puis le soufflet retombe. On se retrouve à manger un plat tiédasse d'un ennui mortel.
La promesse était plutôt intéressante et le film s'en sort plutôt bien sur la première partie. Photo suberbe, voix d'outre tombe, mise en scène plutôt intéressante. Tout le premier périple de Jonathan Harker en Transylvanie pour faire signer l'acte au comte Dracula est assez prenant et marche plutôt bien.
Malheureusement la deuxième partie se prend les pieds dans le tapis. On sombre peu à peu dans une torpeur abyssale. L'histoire n'avance pas ou plutôt ne décolle jamais. C'est d'un ennui profond.
J'avoue que je n'ai pas tellement apprécié la perf de lily Rose qui reste très ou trop fade. on passe à tour de rôle d'inexpression en jérémiade à des convulsions et ainsi de suite tout le film. ça devient vite lassant surtout que l'action n'arrive jamais.
Bref... si vous avez vu le vieux Nosferatu de Murnau et l'adaptation de Copolla vous avez tout vu. Ce Nosferatu n'est qu'une pâle copie réchauffée au micro-onde... qui refroidit très vite