Est-ce qu'il y a de plus ennuyeux et de plus vide que Nymphomaniac : Volume 1 ??? Eh bien, la réponse est simple, Nymphomaniac : Volume 2.
Dans la premier volet du diptyque, il y avait deux séquences qui sauvaient l'ensemble du naufrage à savoir la scène dans le train et puis surtout la scène incroyable avec Uma Thurman. Là rien...
Il faut ajouter à cela que non content de ne pas pleinement assumer ses fantasmes dans le premier volet en recouvrant l'ensemble d'un bien épais et bien pâteux coulis d'intellectualisme, non seulement ici Lars von Trier continue dans cette lancée, sauf que les mathématiques et la pêche à la mouche sont remplacées par la littérature, mais en plus ajoute une sorte de morale qui veut que tout dans la sexualité soit vraiment moche et glauque.
Quant à la partie où la protagoniste est dans la "Mafia", elle est tellement ridicule que je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Le mieux c'est de l'oublier en fait, comme le reste de ce second volet et la grande majorité du premier. Ça ne va pas être difficile de toute façon.