Odyssée burlesque
O’Brother est une comédie. Rien de parvient à décaler la drôlerie constante instaurée par les frères Coen, pas même cette période terrible que fut la Grande Dépression. Un aspect que l’on retrouvait...
le 22 mars 2017
65 j'aime
5
On pouvait s'attendre à mieux des frères Coen. En effet, ce film n'a pas la fougue et la percussion qu'avaient leurs œuvres précédentes. En plus, il manque parfois un peu de subtilité. Toutefois, on passe un excellent moment, car ce film détient beaucoup de charme et d'humour, ainsi qu'une certaine originalité. Le trio principal est quant à lui convaincant. Très agréable.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films des frères Coen, Les meilleurs films avec George Clooney, Les meilleurs films de 2000 et Les meilleurs films avec John Goodman
Créée
le 19 oct. 2017
Critique lue 229 fois
2 j'aime
D'autres avis sur O'Brother
O’Brother est une comédie. Rien de parvient à décaler la drôlerie constante instaurée par les frères Coen, pas même cette période terrible que fut la Grande Dépression. Un aspect que l’on retrouvait...
le 22 mars 2017
65 j'aime
5
Adaptation très libre de l'Odyssée d'Homère, O Brother, Where Art Thou?, huitième long-métrage des frères Coen, nous emmène en plein Mississippi pour y suivre l'évasion, puis la traque de trois...
le 14 juin 2018
36 j'aime
9
Après le succès mitigé du Big Lebowski, les Coen ne se démontent pas et poursuivent dans une comédie dénuée de noirceur, un ingrédient qui a pourtant fait leur succès et défini leur patte, notamment...
le 23 janv. 2020
36 j'aime
3
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime