J'ai commencé à suer très fort du SIF quand j'ai vu que ça durait aussi 3h, je m'étais pas remis du PTSD provoqué par les 3h30 de Killers Of The Flower Moon.
Il s'avère que j'ai trouvé ça vraiment bien, déjà parce que ça a un très bon rythme (qui créé parfois des ellipses temporels un poil brutale mais on est rapidement remis aux faits des différents événements), ça ne fait quasiment que parler mais ça parle bien avec un très bon découpage des dialogues qui alternent parfois en petit moment petit sans rire, mais aussi cocasse et bien évidemment pas mal sérieux (souvent même).
C'est bien aidé par le fait qu'il y a une brochette d'acteurs et actrices cinq étoiles.
J'ai bien aimé comment la tension monte crescendo jusqu'au premier test de la bombe (dont l'explosion est au finale un poil décevante dans un mise en scène, je trouve, ça m'a un peu cassé le momentum), la seconde partie du film sur le procès de Oppenheimer est très bon aussi, on a finalement un peu deux films en un et je pense que c'est pour ça que la durée passe aussi bien.
Finalement mon seul bémol vient de la musique, Ludwig Göransson sort des morceaux excellents mais la musique est beaucoup trop présente. Si ça fonctionne plutôt bien au début parce qu'il y a une sensation d'étouffement et d'oppression qui naît de cette présence musicale quasi constante, ça fini par s'essouffler.
Il me semble d'ailleurs que Tenet avait aussi le même soucis de musique trop présente.