[Insérer bruits immondes de quasi-vomissements]
J'ai lu quelques critiques de ce film pour tenter de comprendre l'engouement des foules à son propos et surtout, pourquoi il fallait ABSOLUMENT l'apprécier sous peine de se faire lyncher en public et excommunier par la communauté des pseudo-intellectuels qui se sentent obligés de crier au génie ("sinon tu vois, t'es pas cool, t'as rien compris au film, espèce de loser décérébré").
Certes, je note avec réflexion, mais je le fais aussi et avant tout avec le cœur, et ayant haï ce film au point que j'en ai voulu à la personne me l'ayant montré, je peux difficilement lui accorder 9 ou 10 sous prétexte qu'il reflète tel ou tel aspect psycho-socio-blah de la société. C'est très certainement vrai, et j'aurais aimé pouvoir découvrir et explorer cette réflexion, je le fais souvent avec plaisir, mais la force de cette violence gratuite, malsaine et omniprésente m'a empêché de voir plus loin que ce qui provoque malheureusement bien des critiques superficielles à propos de ce film. Pourtant je rigole volontiers devant un peu d'hémoglobine et quelques zombies psychopathes, pourtant j'ai apprécié Shining en dépit des cauchemars provoqués dès l'enfance, mais il est évident que la violence dont il est question ici pourrait très bien être réelle, et c'est ce qui provoque ce malaise inénarrable.
Je lui donne deux en dépit de mon dégoût car je sais que ce film a un potentiel gâché par mon rejet épidermique. Allez hop, je retourne tenter de refouler ce que j'en ai vu.