"Paddington 2 est incroyable", c'est pas moi qui le dit, ce sont Pedro Pascal puis Nicolas Cage quand ils regardent ce film dans Un talent en or massif. Cela m'avait déjà intrigué quand même, puis j'ai vu le premier Paddington, qui est vraiment un bon divertissement et une belle surprise.
Mais alors là, devant ce deuxième opus, que dire, si ce n'est bravo au réalisateur Paul King. Tout est mieux que dans le premier : une réalisation aux petits oignons, une intrigue parfaite menée tambour battant sans accroc ni temps mort. Il n'y a plus besoin de faire les présentations car on connait déjà le personnage et la famille Brown, si britannique.
Nous avons un antagoniste délicieux de fourberie, joué par un excellent Hugh Grant en ancien comédien qui ne trouve plus un rôle et ne fait plus que des publicités pour chien. Ce petit ours, débordant de bons sentiments est lui aussi très bien interprété par Ben Wishaw en VO et un impeccable Guillaume Gallienne en VF que j'ai énormément apprécié aussi.
Paddington 2 a la force de ces films qui s'adressent à tous les publics sans aucune difficulté. Les enfants, les adolescents et les adultes y trouveront tout à fait leur compte. Entre les répliques bien senties, les situations, les retournements de situation, les quelques gags visuels, Paddington 2 est une vraie boîte de bons chocolats à laquelle il est bien difficile de reprocher grand-chose.
Enfin, là où le film fait mouche encore, c'est au niveau de l'émotion. Je ne spoilerai pas, mais si on m'avait dit que j'aurais des larmes aux yeux devant Paddington 2 quoi... Et pourtant, à plusieurs reprises, le film vous prend et vous embarque. De plus, aucun personnage n'est mis de côté, ils sont tous leurs moments de bravoure même si la famille n'a plus besoin du développement du premier film.
en clair, c'est un quasi sans faute pour un film comme ça, que je recommande chaudement! Vous ne serez pas déçus, vous en ressortirez de très bonne humeur, et le sourire aux lèvres.