Du joyeux n'importe quoi venant de Takahata et de Miyazaki, je prends !!!
"Panda Petit Panda", c'est du gros n'importe quoi joyeux qui s'assume totalement et on ne peut qu'apprécier tellement le spectacle est agréable du début jusqu'à la fin. Pas une seconde accordée à l'ennui, on est diverti dès le début où on entend une chanson hilarante et entraînante jusqu'au mot "fin".
Un papa panda et son fiston qui parlent, un tigreau qui en fait autant, une petite orpheline qui considère le premier comme son papa le second comme son fils, tout le monde il est bon il est gentil parmi les êtres humains et les animaux ou du moins personne n'est vraiment méchant. Bref tout est normal... L'animation japonaise très typique des années 70 apporte aussi son charme.
Côté scénario, qui se divise en deux épisodes, c'est un trip plaisant où on se demande pourquoi les personnages font des bêtises mais comme ils ont l'air content de les faire on est content aussi d'autant plus que ça ne fait de tort à personne.
Il y a que le duo magique Takahata-Miyazaki pour réussir à réaliser un tel n'importe quoi tout en réussissant à rendre heureux le spectateur que ce soit ainsi.