Pas extraordinaire mais pas un remake planplan au moins, et de toute façon j'aime pas spécialement le DA de 53, ma version favorite reste celle de 2003 et qui est aussi l'adaptation la plus fidèle il me semble.
Niveau casting ça passe même si le garçon qui joue Peter est un peu fade. Et la mise en scène de Lowery est au moins efficace et a quelques jolies séquences, d'ailleurs le gars a déjà prouvé qu'il était plus qu'un simple faiseur avec des films inspirés comme The Green Knight ou l'étrange A ghost story.
Ici ça s'écarte du récit originel sur la fin et ça omet quand même quelques moments cruciaux de l'histoire comme l'empoisonnement de Clochette (et donc le mythique "I believe in Fairies") ou l'adorable scène du baiser/dé à coudre : elle est au début, mais il n'y a pas la chute à la fin quand Wendy doit embrasser Peter (d'ailleurs elle ne l'embrasse pas du tout), et donc ça n'a aucun sens de l'avoir mis au début.
Par contre quand je lis les posts haineux sur le web sur le côté woke qui dénature l'oeuvre, franchement les gens deviennent des fous furieux, Clochette est black, la belle affaire, c'est une fée, pas un personnage historique! Et y'a 3 filles et un comédien trisomique dans les garçons perdus, là encore on s'en tape un peu, surtout vu le peu d'importance qu'ils ont dans le film, ils font de la figuration aucun n'a de scène pour exister (ça c'est plus problématique).
Non si on veut chercher une trahison elle sera plutôt sur les libertés prises sur la fin dans la relation Peter/Hook, ou sur les scènes mythiques manquantes. M'enfin niveau trahison de Barrie, on est loin des très coupables Hook de Spielberg ou Pan de Joe Wright.
Sinon pour les relectures de Pan la version de Benh Zeitlin de 2020 (Wendy) était la plus originale, sans pour autant trahir le mythe. Mais elle est tellement radicale dans sa proposition que peu de monde appréciera.