En 1986, Charlie Sheen n’en est pas à son premier film et pourtant, cette même année, il enchaîne à la fois des Séries B et des œuvres bien plus importantes, comme Platoon d’Oliver Stone.
Avec Phantom Road (édité en France sous de nombreux titres, notamment Motor Gang ou encore Turbo Interceptor) narre l’histoire d’un homme mystérieux, doté de pouvoirs et qui débarque de nulle part afin de se venger des voyous qui l’ont assassiné. Avec ses allures de Série B, le film de Mike Marvin ne nous épargne aucun cliché, avec des voyous ridicules au plus haut point et des répliques impossibles à prendre au sérieux. Quant aux poursuites en voitures (élément principal du film), elles peinent à convaincre, aucune tension ne se fait ressentir et concernant Charlie Sheen, s’il campe le premier rôle, ce dernier n’est pas avantagé étant donné que son personnage porte un casque et une combinaison (il est donc méconnaissable).
Un road-movie et un revenge-movie oscillant entre le fantastique et le thriller. Digne d’un téléfilm, ce K2000 vs Mad Max ne convainc pas mais parvient tout de même (fort heureusement) à distraire le temps du film.
Pour la petite anecdote, le bolide du héros est une Dodge Interceptor, un prototype unique jamais produit !
(critique rédigée en 2010)
► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄