Il n'y a pas grand-chose à sauver de "The Wraith" étrangement devenu "Phantom" en français.
Sorte de navet hyper typé années 80 avec ses coupes de cheveux improbables, sa BO radio FM (de Bonnie Tyler à Ozzy Osbourne) et ses hamburgers servis au fast-food du coin par des donzelles à longues jambes en rollers, le film amuse un temps mais ennuie vite.
Le scénario est une obscure histoire de vengeance sur fond de courses de voiture en Arizona. Enfin si j'ai bien tout retenu, ce dont je doute un peu.
On a un gang de loubards crétins emmenés par Packard (Nick Cassavetes), ce dernier sort avec une cagole en santiag nommée Keri (Sherilyn Fenn qui avec un bon styliste/coiffeur deviendra la bombe de Twin Peaks) qui elle fricote avec un nouveau venu en ville, Jake (Charlie Sheen, particulièrement apathique sur sa motocross).
Tout ce beau monde fait des courses de voiture, mange des hamburgers, joue à qui à la plus grosse... voiture pour épater les dindes du coin.
Le shérif Loomis (Randy Quaid) joue les gros bras en... mangeant des hamburgers.
Et c'est comme ça tout le long du film.
Alors j'avoue qu'au début on rigole, mais passé l'heure de film il devient tout de même difficile de ne pas se laisser tenter par une petite sieste. C'est qu'un micro aperçu des boobs de Sherilyn et le regard de palourde anémique de Charlie ne font pas tout...
Une curiosité de par son casting de "fils de", "future" ou "frère de".