Bonjour tout le monde,
Voici le nouveau François Ozon et cela est une bonne nouvelle!
Me permettez- vous de citer François Ozon :
Et
La filmographie de ce réalisateur comporte des grands films et d' autres moins marquants ou étonnants. Celui - ci est intelligemment filmé, bien interprété et mis en scène avec délicatesse et brio.Le scénario demeure assez convenu et sans surprise étincelante.
La campagne bourguignonne est,ici, subtilement peinte aux couleurs de l' automne et elle prête aux secrets enfouis et contraste avec les comportements humains éclectiques et qui nous questionnent sur la vie des deux protagonistes principaux, incarnés magistralement par Hélène Vincent et Josiane Balasko.
Certes, le scénario aurait pu être plus élaboré, certes les personnages secondaires auraient pu être plus détaillés, certes ....Cela écrit, François Ozon maîtrise son sujet et sses thèmes récurrents dans ses ouvrages filmés et cela est vivifiant ?
Par ailleurs, je signale une très intéressante émission sur France Inter, qui se nomme " La vingtième heure" d' Eva Bester qui a reçu récemment François Ozon et qui peut être écoutée en podcast évidemment.
Qu' avez - vous pensé du climat mélancolique et silencieusement troublant de cette œuvre cinématographique ?
Bien à vous.
Gérard Michel