Vraiment pas bon.
Si j'en juge par le ton dramatico-niaiseux, cette romance contrariée s'adresse en priorité aux teenagers, et j'aurais pu m'en douter avec la présence au casting de Robert Pattinson. Mais pas à ce point-là, surtout que "Remember me" jouit d'une réputation très correcte.
En plus, il se trouve que je n'apprécie pas cet acteur, vraiment. Aucun rapport avec son rôle dans la saga "Twilight", que je n'ai pas vue, ni avec ses talents réels ou supposés de comédien, non c'est simplement sa gueule et ses manières qui ne me reviennent pas. Bref.
Quant au love interest du héros, jouée par la blonde Emilie de Ravin (vue dans la série "Lost"), je ne suis pas non plus un grand fan, et le côté enfantin du personnage n'arrange rien.
Autour du couple central, les personnages secondaires apparaissent franchement caricaturaux. Dommage pour leurs interprètes, de bons comédiens en l'occurrence, cantonnés à des archétypes, tels que Pierce Brosnan en père indifférent, obsédé par le fric et la réussite, et Chris Cooper en papa poule surprotecteur et envahissant…
Par conséquent, j'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser à cette petite histoire, qui semble souvent artificielle et convenue, d'autant que la mise en scène d'Allen Coulter s'avère sans éclat;
Pour finir, le twist final aurait pu être une belle idée, mais ce dénouement brutal tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, sans véritable lien avec ce qui a précédé.