Vous avez parfois certains films qui font parti d'une catégorie à part. Celle ou l'oeuvre est façonné et fabriqué avec une tel passion qu'il serait pratiquement impossible de la bouder, la négliger, la critiquer. Rush fait assurément parti de cette catégorie bien spécifique. Ron Howard ne fait pas que signer son meilleur film, il signe tout simplement l'un des meilleurs films de 2013 porté par deux sublimes personnages.
Et pourtant, Rush ne révolutionne absolument rien. Ni dans son histoire, ni dans sa mise en scène. Rush c'est ce cinoche simple et noble qui une fois en votre possession, sera à ranger aux côtés des Rocky, Jours de Tonnerre, Senna, Warrior, REAL Steel...
Oublions la technique, oublions le faite de savoir comment a été filmé tel ou tel scène..."Vivez" tout simplement pendant 2h aux côté de ses deux sportif définitivement d'un autre temps et d'une autre époque. Celle ou le sport n'était pas uniquement composé de stars mais bien de véritables Gentleman.
En voyant la vieille trogne de Niki Lauda juste avant la fin du générique, la salle de mon cinéma de banlieusard applaudit au complet, rendant un fort hommage en s'inclinant et en remerciant.
Rush est une déferlante d'émotions sincères. Une émotion pure et simple sans aucuns artifices.