Gozer le Destructeur, Seigneur des Sebouillia.
http://youtu.be/Fe93CLbHjxQ
Ce film je l'ai enregistré sur Canal+ lors de sa première diffusion et ce grâce au décodeur pirate que j'avais acheté à je ne sais plus qui, je ne sais plus où. Le mec m'avait refilé l'engin tant convoité en échange de ma collection de pièces sonnantes que j'avais collecté auprès des clodos que je braquais à l'époque, et la promesse de n'en parler à personne.
Loupé.
Il fonctionnait à merveille et il était discret, caché dans une K7 vidéo, préalablement vidée de ses bandes magnétiques. Lui offrant un écrin douillet et surtout : pas cramé.
Je me demandais s'il existait une brigade spéciale dévouée à la chasse des pirates du cathodique, qui sillonnait la France en camionnette lardée de technologie et armée jusqu'aux chicots. D'après la légende, ils se pointaient sans crier gare. De préférence au milieu d'un film ou d'un match de foot et mettaient les pinces pour t'être cultivé sans payer l'obole à la chaîne cryptée.
Une parano savamment entretenue par mon père qui exigeait que cet objet de malheur soit caché derrière le magnétoscope. Comme si c'était pas le premier endroit où les coyotes iraient fureter...
Le papa est parfois un peu con.
Mais je m'égare on dirait, je m'égare...
Ghostbusters ! SOS Fantômes en Gaulois ! D'ailleurs je crois ne l'avoir vu qu'en VF ce film. Les « t'y réfléchiras à deux fois avant d'engluer un type », les « on jouera à chat perché, y'aura du smurf » ou les « montrons à cette salope de l'Age de pierre ce qu'on sait faire, nous les américains » résonnent encore dans ma tête en français. N'en déplaise aux Ayatollahs de la VO !
Ray Stantz, Egon Spengler et Peter Venkman. Trois mecs doués pour pleins de trucs mais qui, si on les assemblait ne feraient pas un être humain normal, sont virés de l'Université de Columbia (New York, USA) où ils étaient chercheurs en parapsychologie. Ni une, ni deux, ils décident, forts de leurs années de recherches, de monter un petit business.
C'est bien connu, si tu veux que ça marche dans les affaires, il faut trouver une niche et, chasseur de fantômes, mon pote, c'est plus une niche, c'est un chenil.
Ça cartonne tellement qu'ils deviennent des héros. Mais pourquoi ça cartonne ? Parce que Gozer est sur le point de débarquer et envoie en éclaireurs une flopée d'esprits-frappeurs, d'ectoplasmes et ses deux serviteurs : Zuul, le cerbère de la Porte et, Vinz Clortho, le Maître des Clés.
Ces deux chiens des Enfers s'incarnant dans notre monde en Dana Barret jolie musicienne (la porte avec l'autre dimension est dans son frigo, la pauvre) et en Louis Tully, comptable bavard et voisin/parasite.
On sent bien que Louis aimerait bien mettre une cartouche ou deux à Dana.
Et il va être servi puisque pour que Gozer le gozerien se pointe, il va falloir qu'ils s'accouplent.
Un ancien corbillard en véhicule d'intervention (ECTO-1), des pyjamas avec leurs noms dessus, Bill Murray, du résidu ectoplasmique, du Ray Harryhausen, des fauteuils avec des bras, des œufs trop cuits, Dan Aykroyd, des effets spéciaux qui fonctionnent encore foutrement, des mecs qui fument des clopes dans une ancienne caserne de pompiers, Harold Ramis, se faire engluer, draguer une revenante, Sigourney Weaver, de la lévitation, du Godzilla marshmallow, Rick Moranis, King Kong Marshmallow et Ernie Hudson avant qu'il ne devienne directeur de prison.
Comme quoi, tous les chemins mènent à OZ.
Ça a modernisé les fantômes en nous faisant marrer comme des baleines.
Djieke.
(Zut, flûte, caca-boudin).
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.