Le plus beau film du monde
Samsara rentre dans la catégorie des films que l'on souhaite revoir alors qu'on a pu le découvrir il y a moins de 24h. Samsara est un voyage, une découverte du monde dans un perpétuel émerveillement.
Je crois que je n'ai jamais eu autant de frissons que devant ce film. On quitte un plan magistral pour un plan majestueux, c'est sans fin. Derrière la beauté se trouve constamment des messages et même si parfois cela met du temps à transparaitre, aucune image n'est parfaitement gratuite.
Les prises de vue à couper le souffle sont légion et la qualité de l'image en ultra-giga-HD ne fait que renforcer cette beauté continue.
Ce film m'a appris quelque chose d'essentiel : la beauté se trouve aussi dans la pauvreté. Comme un idiot je pensais que tout ce qui est sale, pauvre et sans valeur apparente était forcément laid, ah, je me suis bien trompé. Tous ces bâtiments de petits villages qui n'auront jamais l'électricité, ces paysages désolés et ces habitants sans un sou, que de ravissement pour les yeux.
Entre méditation béatifiante et folie de l'absurde, Samsara nous transporte hors du temps et hors de nous-même pour voir ce qu'il y a dans l'ailleurs. Certains diront qu'on a un effet catalogue mais après tout, on s'en moque, des catalogues comme ça, j'en veux bien davantage.
Si vous avez l'occasion de le voir au cinéma, allez-y, l'expérience sera incomparable d'avec ce que l'on peut avoir sur un petit écran. Dans le pire des cas, vous serez insensible mais dans le meilleur des cas...
Un chef d’œuvre qui vient rendre hommage au sens visuel de l'être humain.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste