Bah un peu que tu l'as vu ta vague de 50 étages à 20 m devant ton rafiot.
Qu'est ce qu'il me fait pas faire le peyton. Me forcer à écrire une critique pour lui mettre des coups de batte dans les genoux. Tout d'abord synopsis. Ce film c'est comme se brosser les dents à la javel. Oui oui, c'est très efficace pour laver les chiottes beaucoup moins pour laver les ratounes, ici c'est pareil, tu peux arroser tant que tu veux de fric ton scénario de SOS Séisme qui passe habituellement sur nrj 12, ca n'en fera pas un bon film, bien au contraire, tu ressort de la avec une sacrée gueule en biais et les gencives en sang. Sauf qu'au moins devant SOS Séisme, tu peux potentiellement passer un bon moment un dimanche après-midi pourri en étant malade alors que la... Ça ne serait pas aussi ridicule si ce n'était pas autant prétentieux alors que ça donne l'impression qu'ils croient avoir découvert la poudre, c'est ridicule. Dans 2012 d'Emerich, on pouvait y trouver son compte d'une façon ou d'une autre, le périple international, l'histoire des personnages, ici le film n'a strictement aucun propos, aucune originalité, rien de rien, ils se sont contentés de mettre tout les éléments de base de ce genre de navet ( le pêché du personnage principal (la fille morte), les retrouvailles de deux des protagonistes (les deux divorcés), la trahison de la fille par son mec qui au passage se sentirait bien de se faire le jeune architecte bien avant que le vieil architecte la plante. Bref nausée bonjour. Le pire étant que les personnages sont obligés de marquer des pauses ridiculement longues pour caler leurs punchlines douteuses.
Professeur, qui doit on prévenir ? Tout le monde .
Nooooooooooon STOP.
Pourquoi ? Ils croyaient vraiment que ça allais rendre le film meilleur, de mettre les personnages dans des situations improbables pour leur faire dire des trucs improbables. Notons au passage de l'intention du professeur de vouloir "pirater les médias" bordel qu'est ce que ça veux dire, au final même les mecs ont dû se rendre compte que c'était un peu too much, du coup CNN les introduit et font tout simplement un duplex... Génial. Ne parlons pas du suspense au comble de lui même, que va t-il arriver à cette pauvre Blake prisonnière de la terrible vitre face à un Dwayne Johnson au top de sa forme ? Vraiment on l'ignore. Tout est poussé à l'extrême, le comble restera pour moi la vague qui touche l'immeuble dans lequel sont réfugiés les 3 ados. Ils sont pile a l'étage où ça chie 3 fois d'affilée, pas l'étage du dessous complètement noyé, pas l'étage du dessus bien au sec... Non pile l'étage où ça chie. À croire qu'ils me cherchent un peu à force. Passons sur les effets spéciaux surannés. Cette simulation aquatique qu'on mange à toute les sauces alors que ce n'est franchement pas du plus bel effet, ces débris par milliards à la surface de l'eau qui rendent l'action complètement illisible, la fumée les gens etc etc etc.
Bref rien dans ce film n'a fait office de pansement gastrique contre la réalisation étronique proposée, pas même la musique qui est d'un banal affligeant, qui aurait pu fonctionner sur strictement n'importe quel film, ce qui rend le film anodin et transparent, même la chanson de Sia qui a fait pencher la balance pour me donner envie de regarder... Ça, a été placé dans les crédits de fin, faute de savoir où la placer je suppose, et puis il aurais pas fallu se fouler un neurone en cherchant... Prière de laisser cet effort à ceux qui savent tenir une caméra. Cordialement