En bref : c était divertissant mais vraiment plat. Sans aucune originalité ni aucun impact. Pourtant le film essaye a certains moments d être intéressant ou original, il y a bien quelques scènes qui ont retenu mon attention, mais c est très superficiel et on les oubli vite.
Le pire de tout c est que je n ai ressenti aucune tension, a aucun moment. Ni aucune tristesse, ni aucun attachement pour aucun des personnages. La mort du père dans le premier film est juste mémorable, tout comme l était les interactions de cette famille plongé dans un silence sans fin. Ici ? Bien qu elle ne soit pas horrible ni dérangeante, la personnage principale est… ennuyeuse ? Et le perso secondaire qui la suis doit être le personnage le moins développé que j ai jamais vu dans film ! Le mec apparaît presque a la moitié du film et sort de nul part ! Mais genre : littéralement de nul part ! Le silence s installe beaucoup trop vite, la société s effondre beaucoup trop vite. On a pas ce moment lancinant et epic entre le quotidien normal et le post apo. Là, le temps d une ellipse évanouissement, la ville a déjà sombré, tout le monde a déjà compris qu il ne fallait pas du tout faire de bruit, et on se fait… chier ? Ya pas une scène avec un bébé qui pleure et qui met le groupe en danger, pas une scène avec un blessé qui hurle ou un gars qui perd la tête (si en vrai yen a une mais c est tout), enfin bref : ya pas grand-chose d original, de nouveau ou même de bien fait a se mettre sous la dent. Avec cet opus, cette saga a fini de perdre tout son charme pour ne devenbir qu un film d action/horreur lambda. Et le pire c est que je suis sure que le film va cartonner au box office...
Petite parenthèse a part : pour un film qui s’appelle Sans un Bruit, le public de la salle ou j étais en faisait énormément, lui, du bruit !
Je profite donc de ce moment pour respectueusement INSULTER les gens qui regardent leurs portables, mangent du pop corn payé beaucoup trop chère, et surtout qui chuchotent entre eux durant TOUT le film !!!!!!!!! La vache c est insupportable !
Je ne compte plus le nombre de séance qui ont personnellement été gâché par mes voisins de salle, mais alors pour ce film en particulier c était magistral ! Avec autant de moments silencieux a l écran, on entendait tout dans la salle, et c est vraiment triste de constater une chose : une partie de la population est incapable d être respectueuse envers l autre et d être juste concentrer sur le film qu ils sont en train de voir. J ai littéralement pu suivre la conversation des gens assis derrière moi ! Et le pire c est que quand je me suis retourné pour leur demander poliment d arrêter de parler, les mecs m ont regardés comme si ils allaient me cracher dessus et se sont remis a parler 15 minutes plus tard !
Moi la raison pour laquelle j aime aller au cinéma plutôt que d attendre de voir les films chez moi gratuitement c est l immersion. J aime être totalement absorbé par le film que je vois et oublier tout le reste pendant le visionnage, et ca seul un écran géant dans une salle totalement noir peut me le permettre. Alors quand, après avoir payé 15 euros ! je suis incapable de le faire parce que les gens dans la salle ne savent pas faire preuve d un minimum de civisme !?!
…
[insérer insulte]