Tout est fait pour nous faire rapidement comprendre, à nous les guiques, que cette adaptation nous est destinée et ne trahira pas notre attente fiévreuse. On est bien au Canada, le héros porte des adidas superstar 2, ça envoie des blagues codées en 8-bits et du gros rock qui tache ("hihihihi, t'as entendu, c'est Frank Black!!!" dis-je à ma compagne) .
Et puis on déroule. C'est fun, ça virevolte (avec des katanas) et non-sense, ça cause de Zelda et Pucman. Le flim ne passera pas à la postérité, et on s'en fout.
Mais voila, le guique ça télécharge. Et quand on sort le bouzin au ciné après le DVDRIP, bah on risque de se couper de son public... YOU LOSE.
PS: par pitié, Michael Cera, si tu es sur SC et que tu lis ce message, fait en sorte que ce Scout Pilgrim soit ton dernier rôle d'ado pas tout à fait pubère. Change un peu, ça devient VRAIMENT lassant de te voir truster le coup du mec-indé-mais-pas-trop-c'est-super-dur-la-vie-mais-chui-positif-malgré-tout: Arrested Dev, Superbad, Juno, Nick and Norah's, Year One, Be Bad... La prochaine fois, c'est bite au cirage!