C'est un téléfilm qui est ensuite sorti au cinéma. On retrouve le talent du réalisateur dans la manière de filmer, notamment avec de courts plans séquences qui donnent une fluidité au film. Nous sommes à la frontière entre le film de genre (le film de fantômes japonais) et le film d'auteur ici centré sur le mal-être d'un couple. Sur ce point, le film pourrait être une réussite. Malheureusement, il y a trop d'invraisemblances au niveau du scénario. Le summum est atteint lorsque le preneur de son, travaillant seul à un enregistrement dans une forêt et ayant laissé la malle qui contient son matériel à côté de sa voiture, embarque sans s'en rendre compte la fillette en fuite qui s'est glissée dedans. Double problème : il ne remet pas son matériel dans la malle ce qui est totalement invraisemblable puisqu'il paraît très soigneux et de surcroît referme carrément la malle à double tour ! De surcroît, si la malle est vide, en la chargeant dans la voiture il devrait sentir le poids de la fillette ! Une déception donc.