Un teen movie de plus, plutôt dans la moyenne haute de ce sous-genre très mineur (lol) pour lequel j'ai une certaine affection, que je ne m'explique pas vraiment d'ailleurs (sans doute la nostalgie de mes 18-20 ans).
Ce "Sex Drive" reprend sans complexe toutes les recettes du genre : un titre avec sex dedans, les archétypes du loser puceau, du meilleur pote, de la bonne copine dont le héros est secrètement amoureux, les gags débiles et/ou scato...
Pas de quoi casser trois pattes à un canard, donc, mais dans "Sex Drive" la mayonnaise prend assez bien car tout est assez outrancier sans trop prendre le spectateur pour un débile profond. Par exemple, dans la version unrated, le réalisateur s'amuse à disséminer ici et là force femmes nues et pénis en gros plan, juste pour assumer les codes attendus d'un "vrai" teen movie, et non une merde édulcorée par le puritanisme ambiant. A défaut d'être très intelligent, c'est déjà moins hypocrite.
Un des moins mauvais films pour ados donc, digne successeur du sympathique "Road Trip", par exemple, tourné une dizaine d'année plus tôt.