Un ancienne gloire du foot construit une équipe hétéroclite autour d'un as du kung-fu...à la frappe de balle phénoménale.
C'est un sujet très commun finalement, où on voit une médiocre poignée de sportifs du dimanche atteindre, grâce à des pouvoirs extraordinaires, une quelconque finale de coupe. Et l'improbable victoire est d'autant plus belle qu'elle se fait aux dépens d'un type exécrable. On est vraiment dans le tout-venant de la comédie sportive et le scénario est ennuyeux, en dépit du ton loufoque introduit par les personnages et les inventions visuelles de la réalisation. L'humour est généralement puéril, à moins d'y voir un second degré à la coréenne.
La curiosité que suscite le film, notamment dans la seconde partie, ce sont ces hallucinantes parties de foot, totalement irréalistes (à l'image de ces inénarrables dessins animés japonais inventant une dramaturgie du jeu) dans lesquelles les effets spéciaux déterminent des phases de jeu spectaculaires et des chorégraphies surréalistes...qui n'ont plus qu'un lointain rapport avec le foot.
On peut s'en amuser mais de là à en faire un film...