Après l'excellent "Pacte des loups", Christophe Gans revient avec "Silent Hill", adapté du célèbre jeu vidéo. Dès le départ, on comprend que le résultat ne sera sans doute pas à la hauteur. Si Gans a le mérite de nous plonger tout de suite dans le vif de l'action et que l'ensemble se laisse voir sans réel ennui, grâce à notamment à quelques bonnes scènes, les défauts sont nombreux. Le scénario, d'abord, ayant du mal à passer de la console au grand écran. Mais aussi cette esthétique souvent douteuse, réussie à quelques reprises, mais souvent lourde et peu ragoûtante, le réalisateur préférant systématiquement imposer que suggérer. On ne sort pas forcément mécontent de l'ensemble tant on a vu bien pire dans le registre, et ce notamment grâce un savoir-faire réel, mais on a tout de même l'impression d'être passé à côté de quelque chose de vraiment conséquent, à savoir la première vraie réussite en matière d'adaptation de jeu vidéo au cinéma. Dommage.